Tout aussi provocatrice que romantique, Thea Rose a pour ambition de passer au-dessus des codes établis. C’est par son audace qu’elle charme ses auditeurs.
Son parcours, peu banal, démarre dans l’univers lyrique.
Thea Rose n’aime que les rencontres inattendues et mélange sans préjugés les genres musicaux et tout ce qui la fait vibrer.
Ses références sont à son image. Thea Rose est tout aussi imprégnée par la pop de Gaga et de Dua Lipa, les mélodies de Lana Del Rey, que par le lyrisme des grands compositeurs d’opéras.
LIENS RESEAUX SOCIAUX
Comment as-tu connu le festival ? J’ai connu le festival grâce a une paroissienne qui s’appelle Angèle !
Qu’est-ce que ça représente pour toi de jouer dans une église ? jouer dans une église représente énormément de choses. Ça me ramène à ma Spiritualité et à l’importance de partager des émotions via la musique !!
Dans l’église St-Eustache, Il y a une vraie volonté de fédérer les êtres humains peu importe leur différence !
Remettre de l’amour dans notre parole au centre du propos artistiques.
Est-ce que tu peux te présenter ? je suis une artiste/ autrice/ compositrice qui aime mélanger les styles musicaux, j’aime surprendre par la théâtralité à travers la musique et j’aime faire transparaître dans une seule musique la dualité entre la douceur et la puissance émotionnelle qu’on peut ressentir chez certains compositeurs
Vas-tu jouer un morceau spécifique ? Un chant sacré par exemple ? oui lors de ce concert, je vais me challenger, car nous allons interpréter un air qui me touche énormément : « Assisa a pie d’un salice » de Rossini. Cet air témoigne d’un immense chagrin d’amour poétique qui mène à la mort ! Très difficile techniquement j’espère être à la hauteur, mais je pense que dans cette église, ce sera somptueux !
Nous allons également interpréter mon dernier single BLIND qui est sorti en mars, ainsi qu’une de mes chansons en avant-première qui sortira en octobre !